À Propos de Anthony Stats

Anthony Stats est un site web indépendant, sans affiliation avec aucun journal, parti politique, chaîne d’information ou gouvernement. Pour toute question concernant la gestion du site et l’extraction des données, veuillez utiliser le bouton « Faire une demande » en haut de l’écran. Si vous souhaitez soutenir notre travail, des options de dons sont disponibles sur la page d’accueil.

Transmission religieuse dans les familles en France

Lecture : 31 % des personnes élevées dans une famille catholique déclarent ne pas avoir de religion et 67 % se considèrent catholiques.

Les arrivées d’immigrés enrichissent la diversité religieuse en France, mais c’est la transmission familiale des croyances qui façonne durablement le paysage religieux. Cette transmission varie selon la religion : elle est particulièrement forte dans l’islam (91 %) et le judaïsme (84 %), tandis qu’elle est plus faible dans le christianisme (environ 67 à 69 %). Les taux de transmission diffèrent aussi selon les origines : ils sont plus élevés chez les catholiques d’Outre-mer que chez ceux sans ascendance migratoire, et plus élevés chez les musulmans d’Afrique sahélienne ou du Moyen-Orient que chez ceux du Maghreb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *